!!! @ PRINTEMPS DE SEPTEMBRE . TOULOUSE
C’était le gros concert que tout le monde attendait, lors du festival du Printemps de Septembre. Pour ceux qui ne connaissent pas ce festival, je vais faire bref, c’est un festival d’art contemporain qui sévit depuis 3 ans maintenant à Toulouse. Pendant 2 week-ends on y retrouve des concerts de qualités. On avait déjà pu voir ces dernières années : Gonzales (top top), Peaches (elle avait réveillé la foule qui hallucinait de voir une meuf en short rose), les Chicks on speed, Teamtendo (super fun avec leur costume et leur son de game boy), Miss Kittin (qui était dégoûtée du public qui ne bougeait pas), Ellen Allien (moi j’ai pas aimé, c’était trop trance pour moi!) , TTC et Rapture qui avaient fait bouger la foule l’année dernière.

Donc cette année après les concerts de COCO ROSI, un peu moyen surtout à cause d’un MC à 2 balles qui pourrissait le concert, Jamie Lidell qui m’a énormément surpris car je ne le connaissais pas, a fait un set ? ! ou performance ? ! Bref, c’est à voir en live pour comprendre…. Le samedi soir le jardin du musée Raymond 4 des Abattoirs était plein!  Moore music avait préparé la première partie et vers 23h30 le groupe new yorkais arriva et fit bouger la foule ! Devant le public était chaud (ou peu être défoncé), mais apparemment pas les ! ! ! (pour une fois), les meufs comme les mecs pogotaient, il avait même un mec avec un sac de fille…bref, après un rappel et 3 chansons plus tard, la soirée finie à 1h00 du mat donc que faire après un concert aussi bien?

1ère solution : aller à l’after privée du Mouv'…mais fallait une invitation ! dommage !
2ème solution : un plan pour une soirée cold wave. Mouai , mais c’est 6 euros et le lieu est super petit .
3ème solution : aller au chien andalou, méga petit et j’aime pas le son des Foutraque Toulouse.
4ème solution : aller à la soirée non officielle du printemps de septembre juste en face du concert ! Bon c’était quand même 3 euros ! A part si tu avais les cheveux longs, un look un peu grunge et que tu parlais anglais et là ils gobaient que tu faisais parti du fameux groupe de ce soir (véridique) bref je ne leur ressemble pas, donc je paye ainsi que mes amis qui eux non plus ne ressemblent pas au groupe.

Bref, bref , voilà!

C’était un peu naze! Je dis un peu car peu être beaucoup mais je ne m’en souviens plus j’étais trop bourré. Je crois que je dansais. je sais plus en fait … Je crois qu’ils ont essayé de mixer du rock et du punk, comme on mix de la house. Ca je m’en souviens! Je suis pas un ass des DJ's, je ne suis qu’un petit pousseur de disque du dimanche et encore ... Putain mais ceux là ont joué rock punk en les mixant en plein milieu d’un morceau. ça ne se fait pas ! A moins d’être un David guetta ! Car lui au moins le fait bien ! (sic) ! Si y a des gens qui viennent sur ce site et qui veulent me contredire manifestez-vous sur le forum.
Et au final, pour finir la soirée sur du bon son pop rock , direction la soirée du Mouv' avec Open bar ! Avec toujours nos amis grunge anglais, grâce auquel on nous prenait pour les fameux new-yorkais, alcool gratis (tanks you guys !) Et les 2 Nicolas aux platines pour un set toujours réussi ! Merci les gars !

MORALITE : boire en soirée c’est pas bien car on apprécie moins bien la soirée ! boire ou s ‘amuser faut choisir ! (moi je fais les deux !)